POCKET BIKE 21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pocket liquide à 300 euros pour pièces !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
David
Président
David


Nombre de messages : 934
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/12/2005

pocket liquide à 300 euros pour pièces !!! Empty
MessageSujet: pocket liquide à 300 euros pour pièces !!!   pocket liquide à 300 euros pour pièces !!! Icon_minitimeVen 23 Juin - 0:41

Comme je l'ai dis dans un autre post, je démonte la pocket liquide restante et la vend en pièces détachées.

Le but de la manoeuvre est d'une part de récupérer mon investissement, et d'autre part récupérer un peu de bénéf pour le compte de l'assoc.

J'ai donc vendu :

Splash : axe de roue arrière
Gilloux : demi guidon + levier + chaîne
Nag : Moteur complet
Loup : roues complètes avec freins
Théo : tendeur de roue arrière

Je désolidarise encore, le cadre, la fourche, les carénages et le système de refroidissement.

Inutile de parler de prix, je ne compte pas jouer les marchands de tapis.
Faites moi une proposition honnête par MP, sans oublier que c'est pour l'assoc.
Ou mieux, faites une propo directement au trésorier, j'ai confiance.

J'espère que l'on me suivra sur ce coup.
Les trésoriers ont besoin de taf !!!

...
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Administrateur
olivier


Nombre de messages : 296
Age : 51
Localisation : Magny sur tille
Date d'inscription : 11/04/2005

pocket liquide à 300 euros pour pièces !!! Empty
MessageSujet: Re: pocket liquide à 300 euros pour pièces !!!   pocket liquide à 300 euros pour pièces !!! Icon_minitimeVen 23 Juin - 8:15

perso je prend les prix de minimicro, prix les plus bas constatés auquels je ne rajoute ni la TVA ni les frais de ports ce qui rend les pièces abordables.

Le % pour l'association est un sujet délicat, ne vaudrait-il mieux pas jouer l'euro symbolique? la fourchette de prix des pièces est souvent de entre 10 et 20 euros sauf pièces très chères, spécifiques ou introuvables.

l'idéal serait de mettre un post par pièces détaché dans la rubrique correspondante avec une photo à chaque fois et le prix total, c'est du taf mais il faut un peu d'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoileur.jeun.fr
David
Président
David


Nombre de messages : 934
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/12/2005

pocket liquide à 300 euros pour pièces !!! Empty
MessageSujet: Re: pocket liquide à 300 euros pour pièces !!!   pocket liquide à 300 euros pour pièces !!! Icon_minitimeVen 23 Juin - 10:28

Oui, tu as tout a fait raison Olivier, je pense que c'est une très bonne solution.

On en reparle Dimanche pour organiser tout ça.

...
Revenir en haut Aller en bas
DragoonSpirit
Nouveau
DragoonSpirit


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/04/2006

pocket liquide à 300 euros pour pièces !!! Empty
MessageSujet: Re: pocket liquide à 300 euros pour pièces !!!   pocket liquide à 300 euros pour pièces !!! Icon_minitimeVen 23 Juin - 11:52

Pourquoi ne pas faire une boite sur le site et Forum, ou les gens peuvent faire des donations à l'assoce pour lui permettre de prospérer, ou proposer des abonnements aux nouveaux genre une formule... ou une carte comme à la patinoire pour ceux qui connaisse.

Vous savez que les jeunes qui n'ont jamais essayé la pocket on beaucoup moins de chance de ce lancer, "logique lol"
Admettons! Vous vendez des cartes "30 min de circuit "8 €", 1 heure "14" € avec un coach qui dit ce qu'il y a à faire.
Ca permet d'en un premier temps de donner l'occasion à ceux qui n'ont pas de pocket d'en faire, de rassurer les parents par la prise en charge, le professionnalisme de l'équipe, l'encadrement et la convivialité...
Aux bout d'un moment pour les plus motivés 8€ par si, par là, ça va finir par coûter un peu, c'est là que vous pouvez proposer des pockets à vendre ou vous négociés le prix d'achat "risque d'en vendre plusieurs" et vous vous dégagés une petite marge.
Comme ça vous dégagés un peu de profit pour l'assoce et en plus pour les personnes qui ne connaisse pas les pockets, « mécanique » seront rassuré d'être conseillé par une team compétente dans le domaine.

Ensuite il y à l’aspect marketing n’hésité pas à faire des évènements, à contacter des commerçant en rapport avec votre domaine «ou pas » lol et d’annoncer sur les radios locales, journaux etc.

Passé des partenariats pour faire des tracts sachant que pour une entreprise, sur 10 000 tract il y à une moyenne de 10 clients potentiels « voir plus suivent le domaine »
Comme il s’agit d’une assoce et d’un sport qui reste peux connut et qui fais ça place, les retombés seront sûrement plus avantageux..

Voilà peut-être quelques idées à exploiter si ce n’est pas déjà envisagé.
Revenir en haut Aller en bas
http://asia.forumzen.com
David
Président
David


Nombre de messages : 934
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/12/2005

pocket liquide à 300 euros pour pièces !!! Empty
MessageSujet: Re: pocket liquide à 300 euros pour pièces !!!   pocket liquide à 300 euros pour pièces !!! Icon_minitimeVen 23 Juin - 12:04

Très très bonne initiative Dragoon, Merci.

ça fait en effet partie des projets à mettre en place.

Dés que le problème assurance est règlé, on se penche sur la question sérieusement.

Je voulais même investir dans un pocket quad, afin de ne pas proposer uniquement de la Pocket.

...
Revenir en haut Aller en bas
DragoonSpirit
Nouveau
DragoonSpirit


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/04/2006

pocket liquide à 300 euros pour pièces !!! Empty
MessageSujet: Re: pocket liquide à 300 euros pour pièces !!!   pocket liquide à 300 euros pour pièces !!! Icon_minitimeVen 23 Juin - 12:23

Merci Wink

Tu pourrais ouvrire un topic boite à idée avec dedans idées d'évènements,
etc...

Et j'oubliais peut-être aussi une partie archive " ou tu m'étrait tout les contacts établis, courier envoyer ..." si tu veux faire la transparance sur tes démarches etc..

Comme ça chaque membre peux proposer une idée suivant ces fréquentations, possibilité ... et en plus chacun peux ce rendre utile, n'oublions pas que l'unions fais la force et forge l'âme de la team

Oh c'est trop beaux ce que je vient de dire Mr. Green tu pourrais faire une section poême lol!

"n'oublions pas que l'unions fais la force et forge l'âme de la team"

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://asia.forumzen.com
Contenu sponsorisé





pocket liquide à 300 euros pour pièces !!! Empty
MessageSujet: Re: pocket liquide à 300 euros pour pièces !!!   pocket liquide à 300 euros pour pièces !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pocket liquide à 300 euros pour pièces !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les posseceurs de moteur liquide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POCKET BIKE 21 :: Zone controlée :: Bons plans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser