Je me suis fais hier une réflexion non négligeable pour l’assoc.
En effet, je faits ce sujet intitulé « la boutique de l’assoc ».
Je pensais par exemple, centraliser les achats des adhérents par l’assoc.
Par exemple, sachant que Pitou a besoin de pneus et qu’il habite à plusieurs kilomètres de Dijon, un adhérent, un membre du bureau, ou n’importe qui d’autre qui habite Dijon peut aller lui chercher ses pneus en magasin.
En contre partie, Pitou s’engage à ne pas payer ses pneus 15 €, mais 16 ou 17, afin de mettre un ou deux euros dans les caisses à chaque fois.
Un peu le principe de la taxe Tobin, mais avec un service en échange.
Dans cet exemple, je pense que les deux parties ont a gagner.
Je pense que si on se débrouille pour que l’assoc centralise les échanges entre adhérents, on ne peut qu’avancer.
Nous pouvons même se constituer un stock de pièces, neuves ou d’occas.
Autre exemple, je viens de changer mon carbu.
Je me retrouve avec un Dell’horto de 15 flambant neuf qui malheureusement n’est pas intéressant pour moi de le vendre.
Même en passant par Ebay, avec les frais d’expédition, je n’en tirerai pas des masses.
Je préfère largement que ce soit l’assoc qui en profite.
Si l’assoc s’occupe de la vente de mon carbu on en tirera environ une quinzaine d’euros sur lesquels 50% resteront dans les caisses.
Lorsque que l’on regarde bien, ça ferais environ 7/8 euros pour l’assoc, et c’est en effet le prix que me coûterais l’expédition chez un acheteur.
Qu’en pensez-vous ???
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